Outsiders. Etudes de sociologie de la déviance

Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireOutsiders. Etudes de sociologie de la déviance. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Outsiders. Etudes de sociologie de la déviance Livres en ligne.
Outsiders. Etudes de sociologie de la déviance

Download Book Outsiders. Etudes de sociologie de la déviance


Please follow instruction step by step until finish to get Outsiders. Etudes de sociologie de la déviance for free. Enjoy It !!


1Publié en 1963 aux États-Unis, cet ouvrage a renouvelé la sociologie de la déviance. Il s'inscrit dans la mouvance de l'interactionnisme symbolique, école sociologique qui privilégie le travail de terrain et l'observation des groupes. Outsiders s'intéresse à la déviance au sens large : ce sont tous les étrangers au groupe, ceux qui ont transgressé une norme en vigueur. À ce titre, les musiciens de jazz ou les fumeurs de marijuana étudiés par Becker sont déviants de par leur mode de vie. Pourquoi les individus commettent-ils des actes déviants ? La thèse centrale de l'auteur est qu'il n'y a pas d'actes ou d'individus déviants par nature. Ils le sont car la société les a étiquetés déviants : "Je m'intéresserai moins aux caractéristiques personnelles et sociales des déviants qu'au processus au terme duquel ils sont considérés comme étrangers au groupe." Il faut donc aussi analyser le comportement des "entrepreneurs de morale", ceux qui créent les normes - CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE